MATÉRIAUX

Lacqué

Métal liquide

Bois

Statifié

Mélaminé

Gres

Verre

Cimentée

Maximatt/Maxigloss

MATÉRIAUX PLANS DE TRAVAIL

Céramique :

Très résistante, légère et de fine épaisseur, la céramique ne se raye pas et propose des coloris actuels. Elle s’intègre dans tous les intérieurs. Pour les plans de travail de cuisine, en crédence, ou pour tout autre habillage de surface (sols, murs, escaliers…) Le choix est très large.

Quartz :

Les plans de travail en quartz de marque Silestone, Tecnostone et Santa Margherita permettent de réaliser des cuisines design dans une large gamme de couleurs. Le composite quartz est constitué de quartz et de silice à 96% environ selon les coloris. Ce matériau propose une grande diversité de couleurs, ce qui permet de compléter la gamme des matériaux naturels et d’offrir à nos clients un choix très complet pour toutes les ambiances.

Le verre :

Le verre s’utilise dans les plans de travail cuisine grâce à sa reflexion lumineuse, son aspect contemporain et à la diversité de ses coloris. Facile d’entretien, le verre ignore les tâches en tous genre, résiste aux chocs et à la chaleur (dans des limites raisonnables). – Le verre est un matériau fragile, sensible aux chocs thermiques. Sa résistance à la chaleur est de 120°C maximum : il est donc impératif d’utiliser un repose-plat avant de poser une casserole chaude sur le plan de travail. – Le verre est également sensible à la rayure, il est fortement déconseillé de découper à même le plan de travail.

L’ardoise :

L’ardoise est un matériau vivant qui s’est formé dans de faibles conditions de pression et de température. Elle appartient à la famille des schistes dont elle se distingue par la qualité de son grain, très fin, et sa fissilité. L’ardoise est résistante et sa couleur peut varier du blanc au noir, en passant par toutes sortes de gris, de rouges sombres et de verts. L’ardoise résiste à la chaleur et ne craint pas les chocs. Pour votre décoration intérieure ou extérieure, l’ardoise se marie parfaitement avec toutes les atmosphères et offre de grandes possibilités en terme de décoration avec des finitions brutes, polies, adoucies, vieillies.

Le bois massif :

Massif ou plaqué, il se décline en de nombreuses essences européennes ou exotiques (teck, chêne, frêne, wengé…) et finitions (laqué, verni, naturel…). Il convient aux cuisines traditionnelles comme contemporaines.

Le granit :

Le granit forme une partie importante de la croûte continentale. Il est formé par le lent refroidissement du magma souterrain. Cette lave de volcan est composée d’un minimum de 20% de quartz avec une variété de micas et de minéraux du groupe Feldspath. Les couleurs du granit varient du rose au gris selon leur composition minéralogique et chimique.

Le marbre :

Le marbre est un matériau délicat qui demande un traitement de surface régulier. Avec le temps, il prend une patine qui lui confère un cachet que tout le monde vous enviera.

Le corian :

Mis au point par Dupont de Nemours, il y a presque 50 ans le Corian est un materiau homogène dans sa masse et non poreux . Composé d’1/3 de résine acrylique et de 2/3 de minéraux naturels ,il est insensible aux tâches de graisses ainsi qu’à la chaleur jusqu’à 180°. Dans la pratique un dessous de plat s’impose pour des récipients brulants qui sortent du four. Votre cuisiniste toulousain Cuisines & Couleurs vous propose une déclinaison de se produit dans plus de 100 coloris. Le Corian s’impose de plus en plus dans les plans de travail de cuisines et de salles de bains pour une clientèle séduite par son visuel, son toucher satin et sa ligne très design. Il n’existe qu’en finition mate. Toutes les soudures entre plans, jambages et éviers  sont invisibles grâce aux soudures poncées qui donnent l’impression de continuité. Très facile d’entretien il est recommandé dans tous hopitaux gràce a sa nature antibactérienne. Un choix suffisant d’éviers de même coloris soudés dans le plan est proposé.

L’inox :

Le plan de travail en inox comprend de nombreux avantages : À ce jour, le plan de travail en inox est devenu le must en matière de ligne qui est plus que jamais design. De plus, ce matériau inoxydable et peu onéreux (à condition de choisir un modèle basique) s’intègre parfaitement à n’importe quel style de cuisine. Inconvénients de ce plan de travail Si l’inox doit avoir un point négatif, c’est qu’il se raye facilement à compter du moment ou vous vous servez d’une paille de fer pour l’entretenir. Il est conseillé d’utiliser pour son entretien une simple éponge. Cependant, il est à noter qu’un plan de travail en inox résiste aux produits d’entretien courant comme les dégraissants ou l’eau de javel. L’inox est un matériau très polyvalent, mais il offre d’excellentes performances dans les applications où l’eau et l’hygiène entrent en ligne de compte. Un plan de travail en inox standard donne à votre cuisine un aspect ultramoderne et élégant. De plus, les plans de travail en inox standard sont durables, ils sont hygiéniques et nécessitent très peu d’entretien.

Le stratifié :

De même que le mélaminé ou encore le polymère (pvc), ce sont des matériaux qui reproduisent désormais à la perfection, ou presque, les reliefs et veinages des différentes essences et teintes de bois.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos réalisations juste ici :